arprim logo 2014

PK 04

Pascaline Knight
A Knight Move ou petites histoires racontées par moi

Lancement le vendredi 21 février 2014 dès 17 h 30
Action performative en continu le samedi 22 février, de 13 h à 17 h

Arprim vous invite au lancement du livre d’artiste A Knight Move ou petites histoires racontées par moi de Pascaline Knight.

Plus qu’un simple lancement, cet événement hybride inclut la présentation d’une installation et une action performative s’étendant sur deux jours. Knight se confectionne une sépulture ludique où elle aborde la mort en explorant les aspects formels de l’écriture-dessin pour retracer son propre champ de catastrophe interne. Elle en mesure le poids des mots/morts.

Pascaline Knight combine le dessin, le collage, l'imprimé et l'écriture par une approche multidisciplinaire. Elle s'intéresse au quotidien et aux situations où le banal et le tragique sont délimités par une frontière trop souvent imprécise. Poétiques, ses livres d'artistes sont truffés d'images et de mots doux-amers qui se réfèrent au vécu et où la fiction se fond à l'auto biographique. Rappelant le journal intime, ils traitent de la mort, des aléas que nous apporte la vie et de l’ambivalence des sentiments. Knight dépeint le monde et elle-même dans toute sa fragilité et son absurdité. Épars et manuscrits, les textes qu’elle incorpore dans ses illustrations révèlent ses réflexions les plus spontanées, nous attirant ainsi au milieu de son univers personnel.

Copyright © - Arprim, centre d'essai en art imprimé remercie ses partenaires financiers et commanditaires.

calq-jpg-webcam-jpg-webcc desj clr