Arprim logo 2017

  banniere JJohns

Arprim, centre d'essai en art imprimé a pour mission de diffuser les pratiques actuelles liées aux arts imprimés.

Vision

Il aborde l’imprimé comme un média ouvert, mobile, social et accessible. Il se définit comme un espace d’essai et d’expérience propice au développement d’une vision pluraliste de l’art imprimé. En tant que diffuseur de l’art actuel, Arprim se propose d’agir comme intermédiaire privilégié entre les artistes et le public et de faciliter le contact avec les pratiques émergentes liées aux arts imprimés. Misant sur le partage des idées et sur la participation active de chacun, Arprim s’engage à développer des alternatives aux stratégies conventionnelles de diffusion de l’art.

Valeurs

Arprim prône l’authenticité, l’inventivité et la convivialité dans l’ensemble de ses actions et dans ses relations avec ses partenaires. Il souhaite intégrer à son fonctionnement des stratégies de développement durable à plusieurs niveaux: en donnant une place à la relève, en améliorant les conditions des artistes et travailleurs culturels et en prenant conscience de l’impact environnemental de ses pratiques.

Mandat

Arprim contribue à accroître la visibilité de pratiques émergentes en art imprimé en présentant des expositions, des événements et des rencontres. Il construit son réseau de partenaires en prenant part à des projets collaboratifs avec des organismes en art imprimé, en art actuel ou provenant de milieux connexes.

 

Visuel: Jeanette Johns, The Weight of the Earth's Curve, 2017
Crédit photo : Marie-Pier Bocquet

Copyright © - Arprim, centre d'essai en art imprimé remercie ses partenaires financiers et commanditaires.

calq ajourcam-jpg-webcc desj clr