Arprim logo 2017

gagnant WEB
Les lauréats Josèphe Landreville et Vincent Biron-Chalifour et leur oeuvre Expédition phase 2 : le chantier naturel 

Vincent Biron-Chalifour et Josèphe Landreville, lauréats du Prix Albert-Dumouchel pour la relève 2017

Arprim est fier de dévoiler les lauréats du Prix Albert-Dumouchel pour la relève 2017, remis le 20 mai dernier lors du vernissage de l’exposition des finalistes Première impression.

S’adressant aux étudiants en arts visuels et autres programmes connexes de 1er cycle des universités du Québec, le Prix Albert-Dumouchel pour la relève vise à souligner l’excellence et l’audace des jeunes artistes en art imprimé. Le jury, composé de Joani Tremblay, Leyla Majeri et Laurent Lamarche avait d’abord retenu ces finalistes prometteurs :

Vincent Biron-Chalifour & Josèphe Landreville (Concordia et UQAM), Genviève Cadieux-Langlois (UQAM), Cariston Fawcett (Concordia), Richelli Fransozo (UQAM), Magalie Leclerc-Casavant (UQAM), Laïla Mestari (Concordia) et Camille-Zoé Valcourt-Synnott (Concordia).

C’est Vincent Biron-Chalifour et Josèphe Landreville, respectivement étudiants à l'Université Concordia et à l'UQAM et travaillant en duo, qui ont été nommés lauréats. Ils se méritent un prix d’une valeur de plus de 1000 $ incluant :
- une résidence de production de 2 semaines à Engramme, centre spécialisée en art d'impression à Québec;
- une bourse de 200$ offerte par la famille Dumouchel;
- un ensemble cadeau du Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (RAAV) comprenant une adhésion gratuite pour un an à titre de membre étudiant ou associé, une formation et trois publications du RAAV;
- une session de photographie de 15 prises de vue pour la réalisation d’un portfolio d’œuvres par le photographe Daniel Roussel;
- un ensemble cadeau des éditions esse comprenant un abonnement d’un an à la revue et une publication;
- une adhésion gratuite pour un an à titre de membre étudiant du Musée d’art contemporain de Montréal, ainsi qu'un catalogue d'exposition;
- une invitation aux événements spéciaux du Musée des beaux-arts de Montréal valide pour un an;
- un chèque-cadeau d’une valeur de 100$ au Art Supply Stores de l’Université Concordia ;
- une adhésion gratuite pour un an comme membre actif étudiant d’Arprim et un exemplaire du Code d’éthique de l’estampe originale.

Le travail de Magalie Leclerc-Casavant a été spécialement souligné par une mention du jury. Elle se mérite un ensemble cadeau du Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (RAAV) comprenant une adhésion gratuite pour un an à titre de membre étudiant ou associé et des publications du RAAV ; un chèque-cadeau d’une valeur de 100$ à la Boutique des arts de l’UQAM ; un catalogue d’exposition du Musée d’art contemporain de Montréal et une adhésion gratuite pour un an comme membre étudiant actif d’Arprim et un exemplaire du Code d’éthique de l’estampe originale.

 Grâce à la générosité du Musée des beaux-arts de Montréal, tous les finalistes ont également reçu une publication ainsi que quatres entrée au Musée valides au moment de leur choix.


Première impression, l’exposition des finalistes du Prix Albert-Dumouchel, est présentée chez Arprim jusqu’au 10 juin 2017.

finalistes WEBLes finalistes du prix Albert-Dumouchel pour la relève 2017 accompagnés des jurés. 


 

Nous remercions chaleureusement la famille Dumouchel ainsi nos généreux partenaires : Engramme, centre de production en estampe, le Regroupement des artistes en arts visuels (RAAV), la revue esse, la Boutique des arts de l'UQAM,Daniel Roussel, photographe., le Musée d'art contemporain de Montréal, le Musée des beaux-arts de Montréal et Concordia Stores. 

bloc logos

 

Crédit photo : Marie-Pier Bocquet et Gwenaël Bélanger 

Mots-clés: Exposition,, Arts visuels,, Arprim,, Prix Albert-Dumouchel,, Première impression,

Copyright © - Arprim, centre d'essai en art imprimé remercie ses partenaires financiers et commanditaires.

calq ajourcam-jpg-webcc desj clr