Arprim logo 2017

À L'AFFICHE! François Morrelli / Belthead

morelli-affiche1-web

À L’AFFICHE !
François Morelli / Belthead

Lancement le 7 décembre en présence de l’artiste, de 12 h à 17 h

Achetez-la durant l’événement Vente de feu tenu du 7 au 14 décembre 2013
pour profiter du prix spécial de lancement! : 20$
Disponible au Magasin d’Arprim jusqu’à épuisement des stocks!

Arprim est fier de dévoiler son projet de microéditions À L’AFFICHE ! Par le support de l’affiche, format démocratique envisagé comme un espace de diffusion à part entière, Arprim propose une vision de l’art imprimé en tant que média mobile, social et accessible.

Au cours de la programmation 2013-2014, deux artistes seront invités à créer une affiche inédite qui sera conjointement imprimée à la main par les membres du centre. Le résultat s’inscrit quelque part entre l’affiche produite à grand tirage, l’édition limitée en estampe, la feuille volante et l’objet imprimé éphémère. Premier produit maison du Magasin d’Arprim, ce projet vise à soutenir les activités du centre tout en offrant des œuvres originales accessibles, produites par des artistes reconnus qui ont contribué aux multiples manifestations de l’art imprimé en art actuel.


Artiste et professeur à l’Université Concordia, François Morelli a démontré depuis une trentaine d’années un intérêt soutenu pour le multiple et les techniques de l’estampe. Il a ainsi contribué au renouvellement des pratiques en art imprimé, notamment dans une perspective transdisciplinaire mêlant dessin, performance, sculpture et installation.

L’affiche sérigraphiée qu’il réalise ici présente un portrait dessiné d’une tête de marionnette construite à partir d’une collection de ceintures récupérées. L’œuvre s’inscrit dans le corpus des Beltheads qui comprend sculptures, dessins et linogravures. Morelli a régulièrement exposé son travail au Canada, aux États-Unis et en Europe. Il a été récipiendaire du Prix Louis-Comtois (2007), ainsi que du Prix d’excellence de la Biennale du dessin, de l’estampe et du papier du Québec à deux reprises (1989 et 1993). Récemment, il prenait part à la seconde Triennale Québécoise et a occupé le studio-résidence du Conseil des arts et des lettres du Québec à New York. François Morelli est représenté par la Galerie Joyce Yahouda.


Arprim remercie la Galerie Joyce Yahouda ainsi que l'Atelier Graff, qui lui a ouvert ses portes pour l'impression de cette première édition du projet À L'AFFICHE!


AtelierGraff
  logojoyceyahouda

Copyright © - Arprim, centre d'essai en art imprimé remercie ses partenaires financiers et commanditaires.

calq ajourcam-jpg-webcc desj clr