Arprim logo 2017

WEB Gagnant Dumouchel2016

Prix Albert-Dumouchel pour la relève 2017 
Date limite PROLONGÉE : 23 avril 2017

Arprim est heureux d’annoncer l’ouverture du Prix Albert-Dumouchel pour la relève 2017. Ce concours annuel s’adresse aux étudiants inscrits au 1er cycle universitaire de toutes les universités du Québec en arts visuels, ou tout autre domaine connexe, et dont la pratique est liée aux arts imprimés. Les étudiants ayant accumulé un minimum de 45 crédits et privilégiant des techniques ou des langages visuels reliés à l’art imprimé sont invités à participer d’ici le 23 avril 2017.

Les oeuvres des finalistes du concours, sélectionnées par un jury d’artistes professionnels, seront présentées chez Arprim lors de l’exposition Première impression, qui se tiendra du 20 mai au 10 juin 2017. Le dévoilement du lauréat du Prix Albert-Dumouchel pour la relève 2017 aura lieu lors du vernissage. Ce lauréat se verra remettre un prix d’une valeur totale de 1000 $, incluant, entre autres, une résidence de création de deux semaines dans un centre de production en art imprimé, une bourse de 200 $ ainsi que divers abonnements et publications.

Soutenant la relève en art imprimé depuis plus de 25 ans, le Prix Albert-Dumouchel a pour mandat d’encourager l’émergence de nouvelles pratiques en art imprimé chez les jeunes artistes. Avec Première impression, il offre une vitrine unique pour les talents émergents en plus de favoriser l’insertion professionnelle de la relève. 

++ Formulaire et conditions de participation ++

Visuel: Alexandre Ménard, lauréat 2016

Copyright © - Arprim, centre d'essai en art imprimé remercie ses partenaires financiers et commanditaires.

calq-jpg-webcam-jpg-webcc desj clr